La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Vitamines et produits de soins

Les maladies peuvent se propager très vite dans les bassins tout comme dans les aquariums si l'on y prend garde et à défaut de prophylaxie adaptée. A la Ferme des Animaux, vous trouverez une gamme de produits très efficaces éliminant la majorité des parasites ciblant l'environnement des bassins qu'il s'agisse de médicaments ou même de vitamines permettant à vos compagnons de résister durablement à la nuisibilité de ces parasites et autres mycoses.

 

1 article(s)

1 article(s)

 La Ferme des Animaux vous informe

L'environnement dans lequel ils vivent et les parasites importés par les pluies, pollens, feuilles font que, bien souvent, les poissons de bassin peuvent également  tomber malades !

Aussi, est il primordial d'enrayer la contagion qui pourrait frapper votre propre bassin ou éventuellement ceux en bonne santé.

Pour cela, il peut s'avérer nécessaire de leur administrer d'urgence médicaments et vitamines propres à éradiquer parasites, champignons ou mycoses. 

 

Traitements et vitamines, réponses efficaces pour les maladies des poissons de bassin

 

Pour répondre rapidement et efficacement au risque de parasites et maladies, vous devrez avoir rapidement à votre disposition des soins spécifiques contre l’Ichthyophthirius (maladie des points blancs et très dangereuses pour les poissons sans écailles), vers de la peau (Gyrodactylus sp.), les vers des branchies par exemple (Dactylogyrus) ou encore ténias (Bothriocephalus sp.) ou encore et autres parasites de la peau. 

Certains produits traiteront plus spécifiquement les infections bactériennes, tandis que d'autres cibleront les parasites invisibles.

Vous devrez également traiter les plaies occasionnées par le bassin ou les poissons entre eux ou encore les autres palies que sont les ulcères des poissons. Enfin, vous devrez peut être vous équiper également de traitement contre les crustacés parasites et contre l'ascite et les poux des carpes.

 

Vitamines et traitements de haute qualité 

 

A la Ferme des Animaux nous attachons un soin tout particulier au traitement des maladies affectant les poissons de bassin afin d'éradqiuer à la source ces maladies qui peuvent rapidement décimer un élevage de poissons de bassin.

Pour cette raison, nous mettons à votre disposition ce que proposent les meilleurs laboratoires spécialisés dans ce combat.

Tetra, un des leader dans ce domaine proposeTetra Pond Medica Parasites, très efficace contre les parasites unicellulaires (protozoaires) comme Ichthyophtirius, Ichthyobodo, Oodinium, Trichodina, Chilodonella, etc.

En effet, l'apparition de points blancs de type milium, de plaques blanchâtres à jaunâtres ou encore des taches duveteuses, secousses compulsives, nageoires bloquées et respiration rapide sont autant de symptômes de la maladie et l'alerte pour démarrer très rapidement le traitement.

Tetra Pond Medica Argulus est très efficace contre les petits crustacés parasites (Argulus), les vers ancres (Lernaea) ou encore les ectoparasites comme les vers de la peau (Gyrodactylus) et des branchies (Dactylogyrus).

Les principaux symptômes résident dans l'au gmentation de la fréquence respiratoire et les mouvements d’étranglement de la bouche.  

Tetra Pond MediFin  luttant contre les germes responsables de la plupart des affections des poissons.telles les affections cutanées bactériennes et parasitaires (vers parasitaires, pourritures, champignons...). Cet excellement médicament préviendra et désinfectera rapidement vos pensionnaires.

Mais nous vous proposerons également d'excellentes Multi vitamines et supplément alimentaire comme Vita-Spray, complexe de vitamines et d'oligo-éléments à ajouter à la nourriture en cas de faiblesse de vos poissonsou en cas de maladie,  

Conseil : Il est très important après chaque traitement, d’effectuer un changement partiel de l’eau et de procéder à la filtration pendant deux jours environ. Il est également conseillé de réintroduire les colonies bactériennes détruites pendant la cure. Pendant deux semaines, ne pas oublier d’ajouter des vitamines sous forme de gouttes ou de gel.

Elise est en train de chercher des articles pertinents...