La Ferme des Animaux, votre animalerie en ligne

Default welcome msg!

Alimentation poissons de bassins

Des années de recherches et d'expertise ont permis améliorer la qualité de la nourriture pour poissons de bassins. Il ne s'agit plus de jeter n'importe quoi aux poissons de bassins pour avoir l'illusion de les nourrir. Aussi, La Ferme des Animaux est à même désormais de vous conseiller et de vous fournir en nutriments et oligo-éléments essentiels afin de garantir des poissons de bassins robustes et en bonne santé.

17 article(s)

17 article(s)

 La Ferme des Animaux vous informe

Si vous avez choisi d'élever des poissons de bassin, vous constaterez rapidement qu'il convient de leur donner une nourriture saine, riche, équilibrée et de haute qualité nutritionnelle afin de les garder en pleine forme et en bonne santé.  

Le choix de cette alimentation dépendra des espèces élevées en fonction de leurs besoins spécifiques, qu'il s'agisse de poissons de surface ou de fonds

 

Une alimentation adaptée pour vos poissons de bassin

 

Nous l'avons évoqué, certains poissons de bassin préfèrent fouiller pour trouver leur alimentation quotidienne dans le sol de la mare, d'autres trouvent leur nourriture (mouches, moustiques) à la la surface de l'eau. Aussi, granulés ou flocons prévus pour flotter ou couler, selon les espèces feront partie de la panoplie d'alimentation de vos pensionnaires.

Aussi, vous privilegierez une alimentation équilibrée, riche en fibres animales ou/et végétales. Ils auront, évidemment, besoin des vitamines renforcant leur système immunitaire dans cet élément non protégé qu'est le bassin, quel que soit sa qualité et sa situation. Il sera nécessaire d'assurer un apport régulier de protéines à l'aide de petits crustacés dont ils sont très friands.

Vous pourrez y associer des compléments alimentaires, tels les caroténoïdes indispensables à la vivacité de leurs couleurs,par exemple ainsi qu'une nourriture vivante ou/et végétaux frais qu'ils trouvent habituellement dans la nature.

Tailles et âges des différentes espèces seront à prendre en compte pour garantir le meilleur apport et éviter les carences.

Cette alimentation régulera le transit intestinal grâce aux fibres végétales, tout en veillant à la bonne santé générale de vos popissons à l'aide des pigments naturels et vitamines. Elle permettra également de raviver l'éclat des magnifiques couleurs des carpes Koï.. 

Des friandises à distribuer à la main seront disponibles pour ces dernières enrichies aux crevettes et vers de vases vivants, pour une bonne complémentation alimentaire.

Flocons : Restent en surface et sont destinés aux petits poissons. Le dosage est cependant moins évident avec ce type d’alimentation car les flocons tombent rapidement au fond du bassin.

Granulés : Flottants, ou coulants, ils existent en différents diamètres. Aliments enrichis et protéinés, ils favorisent la couleur des koïs.

Sticks : Ramollissent rapidement au contact de l’eau. Ils sont ainsi facilement assimilables et digestes. Parfaits pour le début et la fin de l’hiver.

Alevinage et petits poissons nécessitent une nourriture riche et digeste. Souvenez vous qu'une distribution par jour est suffisante de mars à fin mai et qu'il convient de passer à deux distributions quotidiennes de juin à mi-août, 

Dès septembre, préparez les à l'hiver en distribuant une nourriture adaptée et réduisez le nourrissage lorsque la température du bassin est en dessous de 10 degrés.

Les carpes Koï, par exemple, nécessitent une alimentation particulière. 

 

Une succulente alimentation pour vos poissons de bassin  

 

La Ferme des Animaux vous conseille utilement pour l'alimentation pour vos poissons de bassin en vous proposant ce que le marché offre actuellement de plus riche et sain .

Concernant les aliments universels, nutriments et oligo-éléments, judicieusement combinés et fruits de recherches approfondies, assureront à vos poissons de bassins forme, robustesse et bonne santé. Aussi, nous faisons confiance à Tetra qui améliore sans cesse la qualité de la nourriture pour vos poissons de bassins. Parmi les produits haut de gamme proposés, un nombreux choix : 

Tetra Natural Sticks. Composé de nutriments végétaux de haute qualité, ainsi que de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments essentiels, cet aliment complet est biologiquement équilibré et parfait pour une alimentation quotidienne complète.
Tetra Pond mini-sticks, plus adapté aux petits poissons de bassin. Tetra Pond Variety Sticks, aliment complet composé d'un savoureux mélange de 3 sticks de qualité nutritionnelle et gustative. Tetra Pond Pellets Mini qui décline un aliment complet sous forme de granulés et spécialement conçus pour les petits poissons de bassin. Ou encore cet autre aliment complet en flocons spécialement conçu pour les poissons de bassin, jeunes et de petites tailles que sont les Tetra Pond Flakes
Tetra Pond Multi Mix sont de délicieux petits flocons, sticks, petits disques nutritifs (wafers) et gammarus, préconisés pour tous poissons de bassin. Les sticks Tetra Pond Colour renforceront les couleurs rouge, orange et jaune de vos magnifiques poissons, carpes Koï. Enfin, les sticks Tetra Pond Wheatgerm Sticks sont tout particulièrement adaptés aux poissons de bassin en période de basse température de l'eau (-10°C)

Une alimentation spécifique est possible répondant à des besoins particuliers

Ainsi, Tetra Pond Goldfisch, alimentation de haute qualité spécialement conçue pour les poissons rouges, tandis que les Tetra Pond Koi en sticks favoriseront la croissance des carpes Koï
Plus de souci lors de vos courts déplacements ou vacances, Vous choix devra alors se porter sur Tetra Pond Holiday, aliment complet en bloc gélifié spécialement conçu pour nourrir les poissons de bassin jusqu´à 14 jours.
Enfin, Tetra Pond Sterlet Sticks constituera un aliment complet et spécifique destiné aux esturgeons de bassin.

Pour les plus gourmands, vous pourrez leur offrir des friandisesTetra Pond Shrimp Mix.

Elise est en train de chercher des articles pertinents...